Blogue

Est-ce que notre gouvernement saura en faire autant?

Tous les articles

Gilles Trépanier, Restolutions Le 29 septembre 2020

Hier soir, les Démocrates on présenté une nouvelle version du HEROES Act, qui propose d’infuser 2,2 trillions (mille milliards) dans l’économie américaine, dont 120 milliards en subventions pour les restaurants, bars et arrêts routiers.

La Coalition des Restaurants indépendants a demandé au Congres hier soir d’approuver cette dernière version du projet de loi, qui apporterait une aide directe pour les restaurants indépendants. Le programme inclurait aussi une autre ronde de prêts orientés vers les petites entreprises les plus durement touchées.

Les subventions seraient offertes aux restaurants, bars et arrêts routiers en se basant sur « la différence entre le chiffre d’affaire 2019 et les revenus estimés pour 2020 pour chaque période de trois mois ».

Un récent sondage de la NRA (National Restaurants Association) démontrait que 40% des opérateurs de restaurants ne seraient plus en affaire dans six mois si de l’aide supplémentaire ne leur était pas apportée.

Avec la deuxième fermeture complète annoncée hier soir par le gouvernement du Québec, il ne fait aucun doute que tous les restaurateurs de la province vivent des moments pénibles. Est-ce que geste posé par nos voisins du sud pour soutenir une industrie qui en a grandement besoin pourrait inspirer nos dirigeants?

C’est ce que l’on souhaite ardemment et rapidement!