Barbies: plus qu’une ritournelle
Rendu fameuse par la fameuse ritournelle « Barbies Resto-Bar grill…. » cette chaîne Quebecoise établie depuis 1992 est à se donner les moyens pour devenir un joueur encore plus important dans l’industrie de la restauration dans la province.
Barbies a d’abord élaboré sa mission, soit d’offrir avec le meilleur rapport qualité-prix, des grillades et autres plats savoureux à partir de produits frais, servis avec attention et courtoisie dans un environnement chaleureux et décontracté..
Puis, ils ont renforcé leur positionnement en travaillant avec des chefs reconnus pour leur « personnalité-grill à développer de nouvelles recettes « signatures » et santé. Ils ont aussi accru la synergie entre la gestion et la cuisine centrale pour assurer une qualité constante et diminuer les coûts des denrées.
Cette cuisine centrale de 12,900 pieds carrés réunit sous le même toit la transformation et de conditionnement des produits, ainsi que les stocks des différentes fournitures alimentaires nécessaires au fonctionnement quotidien des restaurants Barbies. Ces installations surclassent les plus haut standards d’hygiène et de salubrité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
Leur stratégie marketing repose sur plusieurs points, dont le renforcement de l’image de marque, la présence numérique, un programme de fidélisation, des promotions et concours et enfin en étant très actif dans la communauté.
Fort de 10 établissements d’une superficie de 4500 a 6000 pieds carrés avec terrasse et située dans des endroits stratégiques la chaîne en ajoutera un dans les prochains mois à Ste-Foy dont nous vous présentons une esquisse en accompagnement de cet article.