Mélange de boissons US!!!
L’Amérique a bu moins de vin pour la première fois en 25 ans
L’histoire d’amour de l’Amérique avec le vin est en déclin.
Le volume de vin acheté aux États-Unis a baissé de 0,9% en 2019, ceci étant la première fois qu’il diminue depuis 1994, selon IWSR qui suit l’industrie. Cette tendance a été attribuée à un changement de génération, le nombre de milléniaux surpasse maintenant les baby-boomers, ces derniers étant ceux qui ont stimulé la forte demande de vin en Amérique. Ceci est la première baisse de ce type en un quart de siècle, les milléniaux optant pour des alternatives comme des « hard seltzers, des cocktails et de la bière sans alcool.
Croissance des spiritueux distillés menée par Agave, Whisky, Cognac et Tito’s.
Pour la première fois en plus d’une décennie, Smirnoff la vodka n’est plus l’alcool distillé le plus vendu en Amérique. Cette place est est désormais la propriété de Tito’s Handmade Vodka, dont le volume a augmenté de plus de 20% en 2019 (la vodka reste la plus grande catégorie de spiritueux aux États-Unis). Au total, le volume de spiritueux dans le pays a augmenté de 2,3% pour l’année, tirée par les augmentations du mezcal (40%), du whisky japonais (23,1%), du whisky irlandais (8,6%), tequila (9,3%), whisky américain (5,5%) et cognac (4%).
Bière: artisanales, faible et/ou sans alcool et importations affichent des gains
Dans les autres catégories, la bière a une nouvelle fois enregistré une baisse aux États-Unis en 2019 (-2,3%). Cependant, la consommation de bière artisanale a augmenté l’an dernier de 4,1% et le taux d’alcool faible / nul la bière a enregistré un gain de 6,6%. La bière importée a augmenté de 3,1%, tandis que la bière nationale a chuté de -3,6%.