Les 50 plus grandes chaines de restaurants aux USA.
Gilles Trépanier –Restolutions inc. 16 Juin 2020
Chacun sait que McDonald est la plus grande chaîne de restaurants aux Etats-Unis, mais qui peut me nommer la deuxième? L’article et le lien ci-dessous vous fera découvrir qui sont les plus grands joueurs de l’industrie aux Etats-Unis.
Chaque année, le rapport annuel NRN Top 200 classe les marques de restaurants chez nos voisins américains en termes de ventes nationales à l’échelle du système, révélant un examen approfondi de la santé de l’industrie et des performances de ses principaux acteurs. Ensemble, ces 200 marques représentent 313,5 milliards de dollars de ventes aux États-Unis au cours de la dernière année. Dans la présentation qui suit, jetez un coup d’œil aux 50 marques en tête de liste, qui varient en ventes intérieures annuelles de 1,6 milliard de dollars à 40,4 milliards de dollars et représentent les grandes marques de chaque segment et format de menu.
Le rapport de cette année a également vu un rare remaniement des classements parmi les 10 meilleures marques, alors que Subway est passé du 4 ème au 6 ème rang depuis un an, laissant la place à Taco Bell et Burger King qui ont chacun gagné une place passant respectivement à la 4 ème et et 5 ème position En haut de la liste, les chaînes sont grandes – et s’agrandissent. En fait, les trois principales chaînes – McDonald’s, Starbucks et Chick-fil-A – ont enregistré des gains de ventes supplémentaires de 1,9 milliard de dollars, 1,8 milliard de dollars et 2,2 milliards de dollars, respectivement. À titre de comparaison, ces gains supplémentaires étaient supérieurs aux ventes individuelles à l’échelle du système d’environ 80% des chaînes du Top 200. Voici un aperçu des performances des plus grandes marques de restauration du pays.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la présentation et le détail de chacune de ces chaînes