Blogue

McDonald teste un hamburger à base de plantes

Créativité Culinaire Restauration Tendance

McDonald’s s’engage enfin dans le train des hamburgers sans viande avec l’introduction de son premier hamburger à base de plantes: le «P.L.T.» ou «Plante, Laitue et Tomate» préparé avec une galette Beyond Meat. Le P.L.T. sera offert dans le cadre d’un test de 12 semaines dans certaines régions du Canada.

«McDonald’s a un fier héritage de plaisir, de mets délicieux, et maintenant, nous étendons cela au test d’un burger juteux à base de plantes», a déclaré Ann Wahlgren, vice-présidente de Global Menu Strategy dans un communiqué de presse. . « Nous travaillons sur notre recette et nous sommes maintenant prêts à entendre les commentaires de nos clients. »

À partir du 30 septembre, le P.L.T. sera disponible dans 28 restaurants du sud-ouest de l’Ontario pour 6,49 $ CAN.

McDonald’s était l’un des rares groupes à service rapide à n’avoir pas profité de la popularité explosive des hamburgers végétaliens qui ont pris d’assaut le monde flexitariste, y compris » l’Impossible Whopper » de Burger King et le » Beyond Meat Burger » de Carl’s Jr.

Toutefois, même si ce hamburger n’est actuellement disponible que dans certains magasins McDonald’s du Canada, il risque de ne pas rester au nord de la frontière trop longtemps: «Pendant ce test, nous sommes ravis d’entendre ce que les clients aiment du P.L.T. pour aider nos marchés mondiaux à mieux comprendre ce qui convient le mieux à leurs clients », a déclaré Wahlgren. «Ce test nous permet d’en savoir plus sur les implications réelles du service du P.L.T., notamment sur la demande des clients et leur impact sur les opérations de restaurant.»

Ce n’est pas la première grande chaîne à avoir importé des hamburgers sans viande au Canada: Plus tôt ce mois-ci, Tim Hortons a prolongé la durée de son offre de sandwich Beyond Meat au petit-déjeuner après une réaction positive à une offre censée être une offre à durée limitée. Nation’s Restaurant News a contacté McDonald’s pour plus d’informations sur son prochain déploiement.

McDonald’s compte environ 14 000 restaurants aux États-Unis.